Le Livre d’Or de l’Ouest américain
The Golden Book of the American West
Le Livre d’Or de l’Ouest américain
The Golden Book of the American West
ALAIN THOMAS BACHELOT-VILLENEUVE a consacré l'essentiel de sa carrière d'auteur et de photographe (30 années — 500 000 km parcourus) aux espaces naturels de l’Ouest américain. Son dernier ouvrage, un monument de 552 pages en deux tomes de grand format intitulé Le Livre d'Or des parcs et du voyage dans l'Ouest américain, s’impose comme LA référence de langue française sur le sujet, éclairant notamment le lecteur indécis sur ses choix d'itinéraire — les plus inoubliables spectacles naturels de l'Ouest y sont présentés en double page, enrichis de leur histoire naturelle et humaine. Une version vidéo musicale de 24 minutes en 3 formats couvrant la gamme des lecteurs anciens et récents — de la HD (1080p) à l’UHD (4k) — ainsi qu’une version électronique au format pdf, complètent ce parcours initiatique.
Commentaire d’Alfred Eibel un temps chroniqueur au Quotidien de Paris : « Parce qu'il a su choisir, photographier, rédiger des textes d'une qualité littéraire certaine, l'œuvre d'Alain Thomas s'avère à la fois nécessaire et irremplaçable. »
Et celui, plus intimiste, littéraire aussi, de Gisèle Schmittzehe du journal Rencontre d’Air France : « L’œuvre d'Alain Thomas est un dialogue sans mots. Entre la Nature et le photographe entre le photographe et le spectateur, entre le spectateur et la Nature. L'art, ici, ne sublime pas, il témoigne du sublime. Et parle directement à cette parcelle d'éternité enfouie dans chaque être humain, comme pour lui montrer son appartenance à l'Éternité. Là où l'imaginaient les peuples primitifs : à l'Ouest. Un demi-millénaire après Christophe Colomb, Alain Thomas nous offre l'Amérique. Ceux qui rêvent encore trouveront dans ses photos une réalité à la mesure de leur fantasme. Et c'est bien le plus étonnant paradoxe de cet artiste pudique et discret : en transmettant la beauté, il livre le plus intime de lui-même, son émerveillement. Pour que l'on sache la grandeur de la Nature, toujours menacée par l'inconscience des hommes. Pour que toujours on se souvienne. Sans revendication, sans discours ni message... Simplement, « pour vous conter l'Éternité juste avant qu'elle ne meure ». De la communication naît l'espoir. Le nôtre, le vôtre, est que ce témoignage rende à ces merveilles « l'Éternité, plus un jour ».
Alain Thomas presents herein a photographic journey through the national parks and other natural wonders of the American West. His fine art photographic prints, books (both paper and electronics), along with a 24 min UHD (4k)* musical video show are offered for your enjoyment and possibly purchase.
Commencez votre visite par 24 minutes d’un pur bonheur gratuit !
Lien de téléchargement : https://1fichier.com/?se28toyfd9e8lltxrsw6
(Sur proposition de votre navigateur, préférez « Enregistrer le fichier » avant lecture. Soyez patient si votre réseau est lent : poids = 813 Mo)
(Il s’agit d’une vidéo musicale qui vous donnera accès en un seul clic à 210 photographies issues du cœur de mon art, entre tous le plus riche, le plus complet et le plus abouti sur le sujet)
Privilégiez la lecture dans une ambiance nocturne sur smartphone, tablette ou ordinateur en utilisant
l’application VLC, gratuite elle aussi !
NB : La présente version est en HD (813 Mo). Une version 4K (1,91Go) est offerte à tout acheteur du livre (sur site ou en librairie avec trace d’achat)
*L’utilisation de tout ou partie de ce document est strictement réservé au cadre familial et désintéressé, et reste soumis par convention écrite au droit d’auteur
(Ne me cherchez pas sur les réseaux sociaux, je n’y suis pas présent)